NOS PARTENAIRES

VANIKORO

Notre rencontre avec Vanikoro fût une expérience formidable. Cette structure basée dans la région du PACA à la Valette du Var à des valeurs que nous partageons : convivialité, respect, qualité, créativité, simplicité,…

Dans le local de Vanikoro, j’ai croisé des adhérents remarquables : On peut lire la joie, le plaisir de partager et le respect sur leurs visages. Est-ce les belles plages méditerranéennes ont contribué à répendre toute cette humeur positive ?

Vanikoro est une société, et une association, spécialisée dans les services à la famille. Elle est un partenaire loyal et elle a une influence importante pendant la conception d’À Petits PasTM .

En 2014, Vanikoro et moi, nous nous sommes retrouvés à des milliers de kilomètres géographiques. Mais c’est une belle aventure qui commence et des échanges formidables qui continuent.

LES ENFANTS D’ABORD

Mon histoire avec Les enfants d’abord a commencé en 2007. C’est Nicoline, la fondatrice de l’agence qui m’a donné la première opportunité pour découvrir le monde du baby-sitting, chez les différentes familles. Grâce à elle, j’ai pu faire de belles expériences dans la garde d’enfant chez les familles françaises et les familles expatriées en France.
Elle est ma tutrice, ma protectrice et une de mes plus belles rencontres en France.

Quand j’ai décidé de créer ma propre entreprise, je me suis questionnée sur ce que je voulais faire, ce qu’il me fait vraiment plaisir. Finalement, j’ai réalisé que les meilleurs moments que j’ai passés en France, sont ceux quand j’ai passé avec les enfants pendant 2007-2015 en France. Depuis, j’ai eu une envie urgente pour me lancer dans les services à la famille, et aider les familles à mieux s’installer.

NOS AMIS

 Bien qu’avec mes expériences chez différentes familles, plus l’obtention des certificats agréés par l’autorité chinoise dans le domaine de la puériculture et de la nutrition, j’ai voulu suivre des formations poussées dans des établissements en France pour m’aligner aux standards français, et ainsi répondre à tous les besoins.

Cela m’a permis d’avoir deux visions assez complémentaires en puériculture et en développement physiologiques des enfants. Mais, ce sont aussi mes amies, au travers de nos échanges, de nos discussions et expériences, qui m’ont beaucoup appris. Les petites idées de chacune se rassemblent et donnent souvent de grandes inspirations. 

Quelle joie d’avoir des belles amitiés qui nous sollicitent, qui nous soutiennent, et qui nous accompagnent pour avancer à chaque pas dans notre vie!

L’équipe de la Petite Sirène

Ça vous arrive d’entrer dans un endroit et tout de suite sentir des choses très positives et agréables ?

C’était exactement la première impression que j’ai eue durant ma formation dans cette crèche située à Hyères.
Chaque membre de l’équipe porte beaucoup d’amour et une douceur certaine  aux enfants.
Tout le monde s’entend merveilleusement bien, et partage leurs expériences et informations sur chaque enfant,
pour que rien ne soit laissé au hasard. On peut sentir que chaque bébé est choyé et précieux.
J’ai tout de suite été adepte des valeurs de cette crèche.

Pendant cette formation, l’équipe de la Petite Sirène m’a généreusement transmis
tout son savoir-faire pour la garde des bébés, et m’a toujours accompagnée lorsque j’avais des interrogations.

Merci à toute l’équipe ! Ce fut un voyage riche en apprentissage et humain, ou j’ai trouvé amitié et partage.

Chistiane JACCON

Mon amitié avec Christiane a débuté en 2007 et depuis, ce sont passions, et valeurs en commun que nous partageons.
Christiane est une personne maternelle, avec beaucoup d’amour. Elle travaille avec les enfants depuis de très longues années et comme elle a dit : « les enfants sont une source de bonheur ».
Elle a gardé de nombreux bébés (à partir du 3 mois) et d’enfants. Très souvent, les familles lui confient leurs bébés après les congés maternités, jusqu’à leurs enfants soient suffisamment autonomes pour se débrouiller à l’école.
Quand j’ai été invitée chez elle pour fêter Noël, des coups de téléphone sonnaient, et j’entendais des voix de garçons ou filles qui lui souhaitaient de  joyeuses fêtes. Elle m’expliquait avec les larmes aux yeux qu’elle était à chaque fois très touchée par ces enfants.

Brigitte LANGE

Mon amitié avec Brigitte a commencé en 2013 à Suzhou. Pendant des longues années, elle a travaillé comme éducatrice en Belgique.
Nous nous intéressons au développement des enfants et nos discussions tournent souvent autour de la puériculture. C’est toujours très agréable d’échanger des idées avec elle, car elle apporte souvent des regards intéressants sur les comportements des enfants.

Karine MARQUES

Karine travaille avec les enfants depuis longtemps, et elle maîtrise les premiers secours portés aux enfants, mais aussi l’animation en crèche.
En plus de tout ceci, elle consacre une partie de son temps libre à aider les enfants atteints d’autisme depuis des années. 

Karine adore les enfants, et est capable de porter des réflexions calmes et claires faces à leurs différents comportements, et qui est respectée par les ceux-ci.
Lors de cas d’urgence au sein de son travail, j’ai toujours été impressionnée lorsque je l’assistais à le résoudre… Impressionnée de comment elle a su réconforter l’enfant choqué, s’occuper des premiers soins, guider les parents en cas de stress, et passer la main aux pompiers pour la suite.

UN PETIT MOT DE NOS AMIS!

Beaucoup de bonheur à toi, Caroline, dans cette maison que tu as créée pour recevoir plein d’enfants dont tu sauras très bien t’occuper.  Ils seront heureux chez toi comme tous ceux qui l’ont été chez moi. Je te » passe le flambeau » de super chouette Nounou ! 

Christiane JACCON

Nounou

Nous avoyons avec un grand plaisir l’ouverture du centre « À petits pas » et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et de belles réussites !!
Notre histoire avec Caroline a commencé il y a de cela un an et nous sommes ravis de voir qu’elle a si vite et si bien avancé dans son aventure. Nous sommes sûrs de sa réussite grâce à son énergie et aux valeurs qu’elle défend et dans lesquelles elle croit.

L'équipe de Vanikoro

Experts en puériculture, VANIKORO